Une adaptation nécessaire

    Pour s’adapter aux exigences d’un environnement plus contraignant, les commerciaux ont été depuis de nombreuses années formés et outillés: Techniques de vente, de négociation, de closing, cross-selling, value-selling, …..en diversifiant les modes pédagogiques.

    Plus de 67%

    du parcours d’achat des clients en BtoB se fait en ligne. La montée en puissance des CRM, du Social Selling et des outils… font évoluer le rôle du commercial : plus connecté et devant gérer la nécessité d’apporter plus de « valeur ajoutée » dans ses contacts clients.

    De plus, les clients changent : processus de décision plus longs et plus complexes, critères d’achat plus ajustés, parcours d’achat en ligne, montant moyen des contrats en baisse, fidélité des clients plus aléatoire, canaux de distribution qui se diversifient.

    Pourtant, force est de constater que le ROI n’est pas au rendez-vous

    L’encadrement n’a pas totalement joué son rôle pour aider les commerciaux à bien appliquer les techniques de vente
    Les directions commerciales se sont plus concentrées sur le pilotage et l’allocation des visites en s’appuyant sur le CRM que sur le relais des formations sur le terrain.
    C’est sur la base de ce constat que nous avons bâti notre proposition de valeur.

    Notre ADN chez Qwantiq

    Au fil de nombreuses missions, nous avons décortiqué les mécaniques commerciales qui produisent du résultat à court et moyen terme. Nous avons développé une expertise sur la manière de METTRE EN ACTION les forces de vente pour qu’elles déploient les stratégies commerciales sur le terrain et pratiquent les bonnes méthodes afin d’optimiser le ROI.

     

    Mettre en action

    Nos promesses à nos clients

    Les pistes à explorer

    Structurer l’organisation pour libérer du temps de vente utile.

    Structurer l’organisation pour concentrer les efforts et les compétences sur les priorités.

    Affecter les ressources en fonction des potentiels des secteurs.

    Créer les ponts entre le marketing et les ventes.

    Segmenter les portefeuilles clients et modéliser la bonne approche par segment pour gagner et développer les clients (télévente, e-commerce, suivi commercial).

    Analyser qualitativement l’information disponible pour mieux préparer les tactiques de vente : parcours d’achat des clients, CRM, Web, autres services, partenaires, réseaux sociaux…

    Conduire les commerciaux à apporter plus de valeur au client dans un monde qui se digitalise et où la cross-canal devient le standard en termes de parcours client.

    Agir en chef d’orchestre de la relation client.

    Maîtriser les réseaux sociaux pour conquérir et fidéliser.

    Concevoir des campagnes commerciales en résonance avec votre politique commerciale et motiver les commerciaux à aller chercher de manière dynamique pendant les formations les pratiques, les outils et techniques de vente qui leur permettront de réussir.

    Conquête

    Pénétration

    Lancement de produit

    Optimiser la marge

    Autres campagnes thématiques