Prise de Parts de Marché chez les clients existants

    Vous avez décidé de mettre l’accent sur le développement de votre part de marché chez vos clients.

    Nous pouvons vous aider à déployer rapidement et efficacement votre politique commerciale en mettant en place avec vous une campagne dédiée incluant une formation intensive des équipes concernées.

    Nous avons conçu et testé des mécaniques de  prise de PDM qui ont déjà permis à nos clients de réaliser des progressions de plus de 50% par rapport à N-1 sur la cible.

    Les leviers permettant d’obtenir rapidement d’excellents résultats lors d’un lancement sont les suivants :

    • Détermination de cibles à réel potentiel
    • Préparation des stratégies de vente : Analyse de la concurrence et de la proie la plus accessible, objectifs produit etc (cibler des concurrents faibles et les attaquer avec de meilleurs produits)
    • Discours rôdé : Entrainement premier entretien
    • Plan d’action précis et suivi par le management
    • Challenge  pour motiver les commerciaux et influencer la quantité et la qualité des efforts

    Renseignez-vous






    Nous intervenons pour diagnostiquer votre performance, et/ou construire le kit de performance, et/ou entraîner les populations concernées et leurs managers, et/ou coacher la réalisation qualitative des actions nécessaires à la réussite de la campagne.

    Une mission peut prendre la forme suivante (Ex BtB process de vente court) :

    Le kit comprend

    Les objectifs
    et indicateurs de pilotage de la campagne, les tableaux de bord associés
    Les outils pédagogiques C
    pour former les commerciaux et les populations service
    La communication
    Des exemples de support utilisés pendant le déploiement de la campagne
    Le référentiel
    des bonnes pratiques pour générer de la préférence à chaque étape du parcours client et du réachat
    Le challenge
    documenté et les outils pour le présenter aux populations concernées
    Les outils pédagogiques M
    pour former les managers au pilotage de l’opération
    Les fiches
    fiches de bonnes pratiques manager pour lancer l’opération, entraîner les commerciaux, suivre les performances des commerciaux sur le terrain, (outil digital SmartCoaching pour mesurer et développer les compétences des commerciaux), animer le challenge… 

    Le kit est complètement adapté selon les besoins : produit, cycle de vente, clients, mode de distribution…

    Exemples de missions : le cas