Formation relation client
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    Formation et mise en action: Relation client

    FORMATION RELATION CLIENT

    La relation client est moteur de réussite

    Le développement d’un bon service-client étant autant affaire de posture et d’état d’esprit, nous nous appuyons sur les principes pédagogiques suivants :

    • Nous bâtissons les formations en prenant en compte vos éléments de contexte et la réalité de votre entreprise
    • Les méthodes et approches de la Relation Client sont structurées et sélectionnées par rapport aux situations rencontrées dans l’animation des collaborateurs. Nous préférons travailler en profondeur avec eux les techniques clés plutôt que d’étaler de manière exhaustive l’ensemble des méthodes
    • Des séances d’apport ludique de connaissances sélectionnées, alternant avec des exercices en sous-groupes, des workshop d’échanges de bonnes pratiques, des exercices sous forme de jeux, des mises en situation etc…

    Un projet pour votre entreprise ?

      Les managers sont formés et/ou disposent d’un KIT leur permettant de :
    • Bien comprendre le contenu de la formation
    • Tester les acquis
    • Réaliser des entraînements additionnels
    • Piloter la montée en compétences des collaborateurs et apprécier objectivement leurs progrès (outil RatioBoost®)

     

     

     

    • Lorsque la formation se termine, la mise en pratique commence. Nous mettons en place des dispositifs visant à motiver et aider vos collaborateurs à mettre en pratique ce qu’ils ont appris pendant les formations
    • Les outils que nous utilisons sont les suivants :
      • Coaching des managers, des commerciaux – en présentiel ou à distance – en individuel ou collectif
      • Partage des Success Stories, mise en place de plans de communication
      • Mise en place de challenges
      • Plans d’accompagnements terrain permettant grâce à notre outil RatioBoost® de mesurer le niveau de mise en pratique et les progrès réalisés
      • Accompagnement terrain
      • Entraînements additionnels
      • MOOCs et quiz de contrôle des connaissances
    • Des études de cas sont construites en amont et servent de fil rouge tout au long de la formation
    • Les participants vivent en accéléré le déroulement d’une année d’activité
    • Les participants décortiquent en sous-groupes les bonnes pratiques et présentent le fruit de leur travail, parfois sous forme de mise en situation
    • L’animateur débriefe chacune des présentations en apportant la bonne méthodologie
    • Les participants s’entrainent pour acquérir des réflexes

    Envie d’aller plus loin ?

    Téléchargez gratuitement notre livre blanc « Piloter la montée en compétences de vos forces commerciales »

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