Nous nous appuyons sur les principes pédagogiques suivants :
Des séances d’apport ludique de connaissances sélectionnées, alternant avec des exercices en sous-groupes, des workshops d’échanges de bonnes pratiques, des exercices sous forme de jeux, des mises en situation etc…
Nous bâtissons les formations en prenant en compte vos éléments de contexte et la réalité de votre entreprise
Les techniques de management sont structurées et sélectionnées par rapport aux situations rencontrées dans l’animation des collaborateurs. Nous préférons travailler en profondeur avec eux les techniques clés plutôt que d’étaler de manière exhaustive l’ensemble des méthodes
Vos collaborateurs sont occasionnellement amenés à construire et/ou animer des formations auprès de leurs clients.
L’image de votre société dépend de la qualité des prestations effectuées, or vous constatez qu’ils ne sont pas à l’aise dans cet exercice délicat.
Transmettre aux formateurs la capacité à réaliser des formations de qualité professionnelle.
Vos managers sont chargés de relayer la politique commerciale auprès de leurs collaborateurs. La réunion d’équipe est un moment clé pour réussir cet exercice.Elle doit permettre de motiver, de développer, d’entrainer mais également de piloter. Pour en faire un acte de management à valeur ajoutée, vos managers doivent en maitriser tous les aspects.
Maitriser les leviers permettant de réussir une réunion commerciale.
Vous êtes à la tête d’une équipe hétérogène, composée de personnalités et de talents variés, eux-mêmes responsables de secteurs dont la configuration varie. Vous êtes pour autant soucieux de les aider à mettre en œuvre la politique commerciale , ce qui exige de concentrer les efforts sur les bonnes cibles produits et clients. Cette formation vous aidera à analyser finement la situation de chaque vendeur, à définir des plans d’actions pertinents et à mener des entretiens individuels de pilotage.
Transmettre à vos managers les méthodes permettant de garantir que leurs commerciaux déploient la bonne activité commerciale sur les bonnes cibles.
Vous intégrez régulièrement de nouveaux vendeurs. Vous êtes soucieux de leur faire acquérir le plus rapidement possible l’ensemble des compétences leur permettant d’être efficace dans leur mission – produits, technique, politique commerciale, organisation, vente.
Transmettre aux managers les méthodes et les outils leur permettant de renforcer leur leadership.
Vous constatez que les compétences en vente de vos commerciaux ne sont pas optimales et vous souhaitez les faire progresser. Peut-être même ont-ils suivi une formation aux techniques de vente Pourtant, ils peinent encore à mettre en application les méthodes étudiées. Cette formation vous permettra de comprendre comment évaluer de manière très pragmatique leurs forces et faiblesses en vente et de les aider à progresser en les formant sur le terrain ou en salle. De plus, vous bénéficierez d’un outil permettant de suivre les progrès de vos commerciaux.
Transmettre à vos managers les clés leur permettant d’améliorer l’impact commercial de leurs vendeurs et donc leurs taux de transformation
Vos commerciaux ont des profils différents. Si le courant passe bien avec certains d’entres eux, vous peinez à comprendre la manière de les motiver et de communiquer avec d’autres. Pour autant, vous savez pertinemment que pour faire appliquer la politique commerciale et faire réussir l’équipe, vous devez vous-même maitriser toutes les techniques qui permettent de transmettre l’énergie nécessaire à la réalisation des bons efforts.
Maitriser les leviers permettant de motiver une force de vente dont les techniques de communication.
La motivation de vos collaborateurs est variable, inégale, fluctuante. Vous sentez bien que vous n’apportez pas toujours à vos commerciaux la dynamique et la compétence dont ils pourraient avoir besoin. Intégrer un nouveau collaborateur, épauler un ancien en difficulté, aiguillonner ceux qui sont à la traîne, déléguer à bon escient, requiert une réelle expertise. Cette formation vous aidera à prendre en compte efficacement chacun de ces moment-clés et à renforcer votre charisme et votre flexibilité.
Transmettre aux managers les méthodes et les outils leur permettant de renforcer leur leadership.
Les participants vivent en accéléré le déroulement d’une année de management
Les participants décortiquent en sous-groupes les bonnes pratiques et présentent le fruit de leur travail, parfois sous forme de mise en situation
L’animateur débriefe chacune des présentations en apportant la bonne méthodologie
Les participants s’entrainent pour acquérir des réflexes
Téléchargez gratuitement notre livre blanc « Piloter la montée en compétences de vos forces commerciales »