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Comment rendre une formation au management pertinente et efficace ?

Nous nous appuyons sur les principes pédagogiques suivants :

Des pédagogies actives privilégiant l’appropriation et l’entrainement

Des séances d’apport ludique de connaissances sélectionnées, alternant avec des exercices en sous-groupes, des workshops d’échanges de bonnes pratiques, des exercices sous forme de jeux, des mises en situation etc…

Des formations sur-mesure connectées à la politique commerciale

Nous bâtissons les formations en prenant en compte vos éléments de contexte et la réalité de votre entreprise

Les techniques de management sont structurées et sélectionnées par rapport aux situations rencontrées dans l’animation des collaborateurs. Nous préférons travailler en profondeur avec eux les techniques clés plutôt que d’étaler de manière exhaustive l’ensemble des méthodes

FORMATION MANAGEMENT

Animer une séance de formation

Conduire une réunion commerciale

Piloter une équipe de vente

Intégrer et développer un nouveau vendeur

Développer les compétences d’un vendeur

Motiver ses collaborateurs

Pratiquer le leadership sur mesure

Un accompagnement au pilotage de la mise en oeuvre

 

  • Les managers construisent les outils nécessaires à la mise en oeuvre, sous la supervision du consultant
  • Les managers sont ensuite accompagnés dans la réalisation des moments clés de management
  • La direction est impliquée dans l’accompagnement de la mise en pratique de ses managers
  • Des actions complémentaires de motivation peuvent compléter le dispositif (partage de succès stories, raising sessions, etc. )
  • Qwantiq dote les managers commerciaux des outils qui leur permettront de développer les compétences de leurs collaborateurs.
 

Des cas concrets pour garantir l’acquisition pratique de réflexes

 
Des études de cas sont construites en amont et servent de fil rouge tout au long de la formation management

Les participants vivent en accéléré le déroulement d’une année de management

Les participants décortiquent en sous-groupes les bonnes pratiques et présentent le fruit de leur travail, parfois sous forme de mise en situation

L’animateur débriefe chacune des présentations en apportant la bonne méthodologie

Les participants s’entrainent pour acquérir des réflexes

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