Les réseaux sociaux, la digitalisation et l’approche multicanal modifient en profondeur la manière dont vos commerciaux et marketeurs doivent travailler, parce que vos prospects et vos clients ont déjà changé leur manière d’acheter.

    Social Selling et Lead Generation : un changement majeur à intégrer

    Impact de l’usage des réseaux sociaux sur l’efficacité commerciale

     

    Nombre d’appels téléphoniques nécessaires pour obtenir un rdv

     

    Aujourd’hui, près de 70% des informations et comparaisons nécessaires à la maturation des besoins des prospects et clients sont collectés de manière autonome sur internet. L’impact sur la prospection téléphonique est considérable et avec un lead passé de 120 euros à plus de 300 euros en quelques années seulement, la plupart des entreprises estiment aujourd’hui que ce n’est ni rentable au plan financier, ni tenable au plan humain.

    Le Social Selling : une réponse efficace au bouleversement du parcours d’achat client

    Le Social Selling peut se définir comme la somme des activités en ligne permettant d’influencer les prospects ciblés aux différents stade de maturité de leurs besoins, puis d’identifier et d’interpeller ceux qui sont intéressés au meilleur moment* de leur parcours d’achat.
    * Comparativement aux méthodes traditionnelles de prospection en BtoB, les multiples de conversion se situent entre x3 et x13 (Source : CBS).

    Partenaire de Cloud Business School, leader expert en Social Selling, Qwantiq propose deux approches complémentaires pour aligner les organisations commerciales et marketing sur les nouveaux usages clients, et prendre l’écosystème digital pour ce qu’il est :
    un levier incontournable de votre stratégie de croissance organique.