METTLER TOLEDO

    Fabrice Dejoux – General Manager

    Nous faisons beaucoup de formations pour nos commerciaux mais nous voulions un partenaire qui partage avec nous le même goût de l’innovation dans nos pratiques de vente, et qui en terme pédagogique offre des compétences que nous n’avons pas, en particulier la customisation aux équipes en présence et l’équilibre théorie et pratique. Qwantiq correspondait complètement à ce cahier des charges.

    Nous avons mis en place des cursus de base pour l’application de bonnes pratiques commerciales, ensuite de la formation à la négociation et enfin un très gros morceau que fût le Value selling.

    Les résultats sont mesurés et brillants, la meilleure mesure étant la croissance des ventes par vendeur mais également les taux de conversion en hausse.

    Des projets à venir ?
    Oui toujours et certains sont déjà en cours. En général avec Qwantiq, nous sommes pragmatiques et faisons déjà un pilote avant de déployer dans la société et même dans le groupe.

    ENGIE

    Valérie Guillot – DRH Responsable du développement des compétences

    Nous avons lancé avec Qwantiq en 2017 la démarche Excellence Client. L’objectif était de faire partager à tous les collaborateurs de notre entité la notion d’Excellence en matière de Relation Client et de faire prendre conscience que chacun, à son niveau, opérationnel ou fonctionnel, a un rôle à jouer. Organisée en ateliers d’échanges d’une journée, la démarche a permis de fédérer les énergies et d’identifier les actions à mener pour enchanter nos clients. La plupart de ces actions ont été mises en œuvre au cours de l’année 2017. La satisfaction de nos clients s’améliore depuis des mois.

    En 2018, nous avons sollicité Qwantiq pour nous aider à ancrer de façon pérenne l’Excellence Client dans nos pratiques au quotidien. La formation Coacher l’Excellence est en cours de déploiement auprès des salariés et managers en relation directe avec les clients.

    OPAL, RT Europe

    Cédric Jacqault – CEO

    Qwantiq nous accompagne depuis plusieurs années dans la mise en place d’une politique commerciale visant à optimiser nos ventes récurrentes et à mettre en place des outils pour la gestion des ventes complexes. Ce partenariat nous a permis d’atteindre nos objectifs dès les mois suivants et d’intégrer une nouvelle vision de nos pratiques commerciales et de renforcer nos ambitions sur les prochaines années.

    Compte tenu des résultats concrets obtenus en terme de chiffre d’affaires, nous avons décidé en 2018 de solliciter de nouveau Qwantiq. Nous mettons en place un challenge commercial orienté sur la conquête, il est en cours.