CONTEXTE


    Vos commerciaux ont des profils différents. Si le courant passe bien avec certains d’entres eux, vous peinez à comprendre la manière de les motiver et de communiquer avec d’autres. Pour autant, vous savez pertinemment que pour faire appliquer la politique commerciale et faire réussir l’équipe, vous devez vous-même maitriser toutes les techniques qui permettent de transmettre l’énergie nécessaire à la réalisation des bons efforts.

    THÈMES


    • Identifier les incentives à mettre en place
    • Animer des challenges commerciaux
    • Communiquer sur les « Succes Stories »
    • Réussir les réunions de motivation
    • Animer une convention de vente
    • Comprendre les actions individuelles permettant de motiver un collaborateur :
    • Intégrer les différents types de profils et les différentes sources de motivation
    • Savoir parler à chaque profil de vendeur pour nourrir ses attentes
    • Savoir transmettre de l’énergie durant les visites conjointes
    • Réaliser des entretiens individuels motivants

    OBJECTIF


    Maitriser les leviers permettant de motiver une force de vente dont les techniques de communication.