Le Management

    Notre principe pédagogique est le « learning by action ». Pour garantir la mise en pratique des techniques et des modèles de management, nous nous appuyons sur des méthodes éprouvées. Les formations sont construites selon votre contexte et la réalité de votre entreprise.

    Process pédagogique
    La Vente

    Nous avons construit notre offre de formation en formulant le constat suivant : les commerciaux ont tous été formés au cours de leur carrière à maintes reprises et maitrisent souvent d’une manière théorique les concepts clés. Pour autant, le niveau de mise en pratique est relativement faible et le retour sur investissement insuffisant. Pour garantir un excellent niveau de déploiement, nous mettons en place avec vous des dispositifs très centrés sur la mise en pratique afin d’obtenir des résultats concrets.

    Process pédagogique
    La Relation Client

    Le développement d’un bon service-client est une affaire de posture et d’état d’esprit. Nous nous appuyons sur des principes pédagogiques connectés au contexte de l’organisation, privilégiant l’appropriation et l’entraînement.

    Process pédagogique

    NOUS INTERVENONS DE DEUX MANIÈRES :

     

    formation Qwantiq

    • La création et la gestion de votre ÉCOLE DE VENTE
      Une prise en charge totale de votre école de vente corporate, intégrant :
    • Prise en compte de ses objectifs et spécificités
    • Développement de l’architecture et des cursus
    • Développement de l’architecture marketing opérationnel
    • Formation des promoteurs internes à votre organisation
    • Ingénierie pédagogique des modules
    • Formation des formateurs
    • Inscription des stagiaires
    • Animation des séminaires

    Concurrence intensifiée, clients exigeants et informés, la maîtrise par le vendeur des aspects techniques d’une offre ne suffit plus à gagner des affaires face à des interlocuteurs disposant d’un accès instantané à l’information et d’une expertise partagée en réseau.

    De même qu’une stratégie portée par un Manager, incapable de la piloter efficacement, a toutes les chances de rater son objectif face à des concurrents mieux préparés, une expérience-client moyenne compromettra les résultats de l’entreprise au sein de marchés très disputés, où l’influence positive de clients de plus en plus nomades conditionne son existence, avant d’en assurer la prospérité.

    Les modules de Qwantiq ont été imaginés pour répondre aux enjeux et problématiques de l’entreprise commerciale à l’heure d’un internet toujours plus présent et sur lequel vont devoir capitaliser l’ensemble des commerciaux pour faire la différence en clientèle, en s’appuyant sur les moyens digitaux disponibles.