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Conseil Opérationnel
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Un ensemble de prestations de conseil opérationnel pour développer votre efficacité commerciale.

Conseil en déploiement

  • Vous constatez que le niveau d’engagement et de réussite de vos équipes dans le déploiement de vos actions prioritaires n’est pas satisfaisant

  • Vous vous interrogez sur ce qu’il faudrait changer pour réussir plus efficacement à :

Nos experts vous aideront à :

Conseil en organisation commerciale

  • Vous vous interrogez sur la pertinence de votre organisation et vous vous posez les questions suivantes :

  • Mes secteurs sont-ils correctement découpés ?
  • Mes ressources sont-elles correctement réparties sur le territoire ?
  • Comment dégager plus de temps de vente utile pour mes commerciaux ?
  • Dois-je construire une force de vente de spécialistes… de chasseurs ?
  • Mettre en place une télévente ? Construire une Direction grands comptes ?
  • Nos experts  vous aideront à :

  • Comprendre la cause de vos dysfonctionnements
  • Appréhender les leviers de la réussite
  • Bâtir avec précision votre modèle
  • Mettre en place un Plan d’action

Un projet pour votre entreprise ?

Conseil en management

  • Votre organisation commerciale est solide et bien structurée. Vous vous interrogez à présent sur la manière dont vos managers doivent piloter leurs collaborateurs et les accompagner pour obtenir des résultats.

  • Quels sont les indicateurs qui reflètent le mieux la stratégie ? Quels tableaux de bord ?
  • Quels rituels de management mettre en place ? Comment les structurer ?
  • Comment faire monter en compétences les nouveaux ?
  • Comment créer une dynamique en vous appuyant sur vos managers ?
  • Bref, vous souhaitez renforcer votre modèle de management commercial

  • Nos experts vous aideront à :

  • Comprendre la cause de vos dysfonctionnements
  • Appréhender les leviers de la réussite
  • Bâtir avec précision votre modèle et le formaliser (Indicateurs de performance, référentiels de performance, fiche de mission, descriptif des rituels…)
  • Mettre en place un Plan d’action

Conseil en vente et relation client

  • Vous vous interrogez sur la meilleure manière de :

  • Vendre un nouveau produit
  • Toucher une nouvelle cible d’interlocuteurs
  • Conquérir une cible précise de clients
  • Améliorer votre service à chaque étape du parcours client (imprimer votre marque de fabrique)
  • Nos experts vous aideront à :

  • Mettre à plat le process de vente-relation client et les facteurs de vélocité
  • Identifier et formaliser les bonnes pratiques à chaque étape du process, par exemple :
  • Préparer et structurer un RDV avec un décideur
  • Intégrer leurs attentes et critères pour mieux mettre en avant votre valeur ajoutée et vos différentiateurs
  • Formaliser les outils d’aide à la vente (présentations, argumentaires)
  • Mettre en place un plan d’action

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